Concours de dessin
L’oeuvre architecturale de Le Corbusier à l’UNESCO.
À vos crayons !
Lancement à l’occasion des Journées nationales de l’architecture 2016
Date limite d’envoi des dessins : 30/11/2016

Dans le cadre de la 1ère édition des Journées nationales de l’architecture 2016, la Fondation Le Corbusier organise un concours de dessin intitulé « L’oeuvre architecturale de Le Corbusier à l’UNESCO. À vos crayons ! ».

Ce concours vise tout à la fois à célébrer la reconnaissance par l’UNESCO de la valeur universelle exceptionnelle de l’oeuvre architecturale de Le Corbusier et inciter petits et grands à porter un regard personnel sur ce patrimoine. Les participants sont invités à dessiner l’un des 17 sites figurant dans la série. Ils auront jusqu’au 30 novembre 2016 pour envoyer leur dessin :
- soit par courrier à la Fondation Le Corbusier : 8/10, square du Docteur Blanche, 75016 Paris
- soit par mail à : info@fondationlecorbusier.fr (les dessins devront être scannés ou photographiés en haute résolution, 300 dpi)

Le concours de dessin est ouvert à toute personne âgée de 6 à 99 ans.
Le concours est organisé selon quatre catégories :
- moins de 10 ans
- entre 10 et 16 ans
- adulte (plus de 16 ans)
- un prix spécial pour les étudiants en architecture, urbanisme, paysage, écoles d’ingénieur

De nombreux lots sont à gagner : des miniatures de la collection LC éditées par Cassina (LC1, LC2, LC4 ou LC7 à l’échelle 1:6), un nuancier de la Polychromie architecturale édités par Les Couleurs Suisse, trois maquettes Lego de la villa Savoye, des cours et un stage à l’Ecole d’Architecture pour Enfants du CAUE de Paris, des livres sur Le Corbusier, des invitations pour visiter l’un des 17 sites inscrits au Patrimoine mondial.

Les lauréats seront récompensés courant décembre par un jury constitué de dessinateurs, d’architectes et de professionnels du patrimoine. Le jury sélectionnera 3 dessins pour chacune des catégories parmi tous ceux reçus. Les dessins retenus seront mis en ligne sur la page Facebook de la Fondation Le Corbusier. Le dessinateur qui recevra le plus de « like » remportera en outre le Prix du public.

Règlement en ligne sur www.fondationlecorbusier.fr
Concours gratuit sans obligation d’achat
L’oeuvre architecturale de Le Corbusier à l’UNESCO
Règlement du concours de dessin