Partenariat
Ecole supérieure des arts appliqués Duperré
La Fondation Le Corbusier a eu la chance d’accueillir les étudiants du BTS Design graphique de l’école supérieure des arts appliqués Duperré. Dans le cadre d’un partenariat avec notre institution, ces élèves designers ont consacré un trimestre, à imaginer et concevoir des supports de médiation dédiés à la Maison La Roche.

L’ensemble des projets a permis d’interroger la complexité et la richesse du lieu, à la fois objet architectural, laboratoire d’idées, écrin d’une fantastique collection de peintures.

Les étudiants ont conçu des solutions de médiation innovantes et adaptées aux différents publics que nous accueillons.

Déclinant pliages, gaufrages, dessin animé, impressions numériques, applications pour smartphones ou vidéos pédagogiques, les étudiants ont façonné des supports efficaces ou poétiques, propices à la découverte et à la compréhension de la maison.

Nous souhaiterions ainsi remercier chaleureusement Chloé, Maud, Laura, Etienne, Jimmy, Inoë, Zoé, Lucille, Éléonore, Léa, Clément, Yasmine, Guillaume, Louise, Margot, Juliette, Farah, Mathilde, Pia, Noémie, Emmanuelle, Gwladys, Adèle, Lucie, Jeanne pour leur investissement et leur créativité. Que soient associés à nos remerciements Mesdames Carole Appert et Magali Fossier ainsi que Monsieur Jérémy Soudant, leurs dévoués enseignants.
Ecole supérieure des arts appliqués Duperré
Chloé Boureau et Maud Parent