Dans le cadre du partenariat avec l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, la Fondation Le Corbusier accueille Mélanie Feuvrier et Hugo Fortin pour une résidence à l'appartement-atelier de Le Corbusier.
Le projet est participatif et collectif, les artistes invitent les visiteurs à laisser un mot ou une note personnelle dans un livre d'or.
La deuxième phase de la collecte aura lieu du 2 septembre au 2 octobre 2019.Une exposition rendra compte de la résidence en 2020 à la Maison La Roche.
Présentation des artistes :
Mélanie Feuvrier (qui vit à Paris) et Hugo Fortin (qui vit à New York) sont diplômés des Beaux-arts de Paris en 2014 de l’atelier Éric Poitevin. Au-delà de leur propre travail photographique et plastique, ils travaillent ensemble sur des œuvres qui sont, à chaque fois, participatives et relationnelles. Leur démarche s’intéresse à la place et au rôle de l’artiste dans la société, au statut de l’œuvre d’art comme résultat d’une rencontre entre des personnes et des lieux et à la question, esthétique et politique, de partir de la multiplicité pour former un ensemble.
www.melaniefeuvrier.comwww.hugo-fortin.com Avec l’aimable soutien des sociétés INAPA et XEROX.


