Destinations Le Corbusier : Promenades architecturales

Le Conseil de l’Europe certifie « Destinations Le Corbusier : promenades architecturales comme Itinéraire culturel européen ».

L’Association des Sites Le Corbusier et La Fondation Le Corbusier ont le plaisir de partager avec vous la réponse tant attendue.

Ce projet culturel est complémentaire à l'inscription (le 17 juillet 2016) sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO puisqu’il réunit à la fois des sites Le Corbusier inscrits et non-inscrits sur la Liste. Il vise à valoriser l’ensemble des œuvres construites par Le Corbusier à travers l'Europe (une trentaine de sites sur 3 pays - Allemagne, France, Suisse - dans un premier temps) et à poursuivre la dynamique engagée entre les membres et partenaires internationaux.

Une cérémonie de remise de la certification "Itinéraire culturel européen" en présence de l'Institut Européen des Itinéraires Culturels a eu lieu le lundi 4 novembre 2019 à la Cité de Refuge à Paris.