Les 17 sites inscrits au patrimoine mondial © FLC - ADAGP - Photos Richard Pare - Design Ambre Lormeau

5e anniversaire de l’inscription à l’UNESCO

Le 17 juillet 2021, à l’occasion du 5ème anniversaire de l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de 17 œuvres de Le Corbusier, la Fondation Le Corbusier, l’Association des Sites Le Corbusier et la Présidence de la Conférence permanente internationale, présenteront sur leurs réseaux sociaux une série de 17 vidéos. La parole sera donnée aux experts, habitants, gestionnaires qui évoqueront ce qui caractérise leur site et lui confère une valeur universelle. Des témoignages d’acteurs et élus locaux permettront d’appréhender l’impact, sur leur territoire, de cette inscription au patrimoine mondial. «L’Œuvre architecturale de Le Corbusier, une contribution exceptionnelle au Mouvement Moderne » rassemble 7 pays : l’Allemagne, l’Argentine, la Belgique, la France, l’Inde, le Japon et la Suisse sur trois continents.