Le bureau de Le Corbusier dans son appartement © FLC / ADAGP / Frédéric Betsch

Soutenir la Fondation

La Fondation Le Corbusier donne aux entreprises et aux particuliers l’opportunité de contribuer de manière déterminante au développement de projets de transmission, de valorisation et de conservation de l’œuvre de Le Corbusier : expositions, actions éducatives, chantiers de conservation et de restauration de l’œuvre architecturale et plastique.

Vous pouvez soutenir la Fondation par du mécénat financier et du mécénat de compétence.

Entreprises

Le dispositif fiscal du mécénat permet aux entreprises françaises de déduire 60% du montant du don de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d’affaires HT. Les contreparties d’une valeur allant jusqu’à 25 % du don sont proposées en fonction des souhaits  du mécènes (visibilité sur le site web de la Fondation, accès privilégié aux évènements, visites privées, laissez-passer, privatisations…). Le coût réel du don pour l’entreprise revient à  15 % du don initial.

Maison La Roche, fenêtre © FLC / ADAGP / Frédéric Betsch
Unité d'Habitation de Marseille © FLC / ADAGP / GD

Particuliers

Vous pouvez déduire 66 % du montant de votre don de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20 % du revenu imposable. Les contreparties proposées sont des accès privilégiés aux évènements et des visites privées.

Les projets à soutenir

Soutenez les activités de la Fondation et ainsi contribuez à la préservation, la compréhension et la diffusion de l’œuvre de  Le Corbusier :

• La restauration/conservation des maisons Jeanneret-La Roche et de l’appartement-atelier
  • La restauration de la bibliothèque personnelle de Le Corbusier
  • Les expositions
  • Le développement d’actions et de supports de médiation
  • Les conférences, séminaires et publications des Rencontres de la Fondation

Contact :   Gwenaëlle Dubreuil
Tel :  01 42 88 75 70
gwenaelle.dubreuil@fondationlecorbusier.fr

• Armée du Salut, chantier de 2015 © FLC / ADAGP / Olivier Martin-Gambier
  • Galerie de la Maison La Roche - Fragments - Anthony Guerrée x m éditions - © FLC : ADAGP : Alexandre Tabaste