Le bureau de Le Corbusier dans son appartement © FLC / ADAGP / Frédéric Betsch

Mécénat & Partenariat

Ils nous soutiennent

La Fondation remercie l’ensemble de ses mécènes et partenaires, dont le soutien lui permet de mener à bien ses missions et projets.

Leur engagement est précieux, il contribue à étudier, transmettre et conserver l’œuvre de Le Corbusier.

Mécènes

• Fondée en 1927, Cassina a lancé les bases du design industriel dans l’Italie des années 1950 en passant de la production artisanale à celle en série. Elle se démarque par la volonté d’associer compétences technologiques, savoir-faire traditionnels, architectes et designers de renom. Depuis 1965, Cassina édite une collection de meubles iconiques conçue par Le Corbusier, comprenant le mobilier tubulaire de 1928-1929 réalisé avec Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand.
    En tant que mécène, Cassina a soutenu la dernière campagne de restauration de l’appartement-atelier et participe à la conservation de la Maison La Roche.

• Créé en 1907 à l’Herbergement en Vendée, le Groupe HERIGE est une entreprise familiale qui rassemble près de 2 500 collaborateurs, fiers de contribuer au développement des trois activités de négoce de matériaux, du béton et de menuiserie industrielle.
    En tant qu’acteur du bâtiment, HERIGE s’engage aux côtés de la Fondation Le Corbusier à travers les projets de valorisation de l’œuvre de Le Corbusier. Il soutient  la numérisation et la mise en ligne des collections de la Fondation afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Partenaires projets

• Mise en ligne du portail des collections
  • Exposition « Antretemps » par matali crasset — Maison La Roche
  • Les Rencontres de la Fondation 2023