Maison La Roche © FLC / ADAGP / Frédéric Betsch

Vie privée

Conformément au nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, nous sollicitons votre accord pour continuer à vous adresser nos newsletters et invitations électroniques. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, vous pouvez cliquer sur le lien « Se désinscrire » en bas de page des informations envoyées. Pour recevoir régulièrement les dernières nouvelles de la Fondation Le Corbusier, cliquez ici
La Fondation Le Corbusier accorde la plus grande importance à la protection de vos données personnelles. Ce document a pour objectif de vous informer le plus clairement possible sur la nature des données récoltées, ainsi que sur les raisons pour lesquelles elles sont récoltées.

Le responsable des données
La Fondation Le Corbusier, dont le siège social est 8 square du docteur Blanche à Paris est responsable du traitement des informations personnelles recueillies sur le site www.fondationlecorbusier.fr, pour sa newsletter et ses invitations.

Les données personnelles collectées par la Fondation Le Corbusier
Pour vous fournir des informations plus transparentes et plus claires, la Fondation Le Corbusier dresse la liste des données personnelles que nous traitons :
> Nom, prénom, adresse électronique.

Partage des données personnelles sur fondationlecorbusier.fr
La Fondation Le Corbusier s’engage à ne pas céder, vendre ou transférer de quelconque manière les données personnelles à un tiers sans le consentement écrit et préalable de l’internaute.

Pendant combien de temps sont conservées vos données personnelles par la Fondation Le Corbusier ?
Lorsque vous utilisez nos services, vos données personnelles sont en sécurité avec nous, mais nous ne les garderons jamais plus longtemps que nécessaire dans le respect des dispositions légales et réglementaires. La Fondation Le Corbusier respecte les durées de conservation préconisées par la CNIL (3 ans).

Protection des données personnelles – newsletter
Les listes de diffusion de la Fondation Le Corbusier sont confidentielles. Si votre adresse électronique y figure, elle ne sera en aucun cas communiqué à des tiers.
Vous avez, à tout moment, la possibilité de modifier adresse électronique ou de vous désinscrire, si vous souhaitez ne plus figurer dans ce fichier.
Il vous suffit de cliquer sur le lien « se désabonner » à la fin de la newsletter ou d’adresser votre demande par mail à info@fondationlecorbusier.fr
Nous utilisons un fournisseur tiers, Sendinblue, pour envoyer toutes nos newsletters. Nous recueillons des statistiques sur l’ouverture et les clics des courriels à l’aide des technologies standards de l’industrie, nous aidant ainsi à suivre et améliorer notre communication avec vous.
Sendinblue met à disposition des logiciels permettant la création, l’envoi, l’automatisation et l’analyse de campagnes e-mails et/ou SMS, ainsi que des prestations annexes.
Sendinblue a mis en place les mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la bonne protection de vos données. Un accord de traitement des données a été établi entre la Fondation Le Corbusier, Responsable de Traitement, et Sendinblue, notre sous-traitant.
Pour en savoir plus sur la conformité de Sendinblue au RGPD, suivez ce lien.

Les droits d’accès et de rectification
Sachez que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez exercer ces droits par toute demande écrite adressée à : Fondation Le Corbusier, 8 square du docteur Blanche, 75016, Paris ou par e-mail : info@fondationlecorbusier.fr Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de la demande, délai prolongeable si nécessaire.