Maison La Roche © FLC / ADAGP / Manuel Bougot

Divers

Confiné.e.s chez Le Corbusier

La Fondation Le Corbusier, en partenariat avec la Fédération européenne des habitants de Le Corbusier ouvre une fenêtre sur la vie des résident.e.s des Unités d’Habitation pendant le confinement. A Rezé, Marseille, Briey, Firminy et Berlin, les habitant.e .s inventent une autre façon de vivre ensemble et témoignent de  la dimension humaine et sociale des 5 Unités d’Habitation «  faites pour les hommes, faîtes à l’échelle humaine » (Le Corbusier)

BANDEROLLES

A la Maison Radieuse, les banderoles fleurissent régulièrement sur la façade ouest de l’UH. Il y en a eu lors de la fermeture du bureau de poste dans le Hall et quand l’école a été menacée. Depuis le confinement, de nouvelles banderoles sont autant de messages de l’intérieur à destination de l’extérieur.

MARCHÉ

Le traditionnel marché hebdomadaire qui se tenait dans le Hall de la Maison Radieuse a été supprimé. L’Association des Habitants, la copropriété et le régisseur ont réinventé avec un producteur de légumes un marché solidaire pour continuer à gouter le vivre ensemble. Dans le respect des règles de confinement !