Maisons La Roche et Jeanneret © FLC / ADAGP / F.Betsch

XIIIe Rencontres de la Fondation

Le Corbusier. La Suisse, les Suisses

Les textes qui composent cet ouvrage ont été élaborés pour les XIIIe Rencontres de la Fondation Le Corbusier qui se sont déroulées les 3 et 4 novembre 2005 à l'Université de Zurich et à l'Institut suisse pour l'étude de l'art (SIK). Elles se sont poursuivies à La Chaux-de-Fonds, le 5 novembre par des visites, suivies d'un concert au Conservatoire de musique.

Auteur : COLLECTIF

• BARBEY, Gilles – Pierre Jeanneret, autre Suisse dissident ?
  • HELLMAN, Anouk – Charles L’Eplattenier, de l’observation à la composition décorative
  • SCHNOOR, Christoph – « Soyez de votre temps ! » : Le Corbusier et William Ritter
  • CÉLIO, Marie-Éve – Le Corbusier et Eugène Grasset
  • PALLINI, Stéphanie – Georges Aubert, un relais du purisme en Suisse romande