Menu
Billeterie
Institut de Management d'Ahmedabad © William JR Curtis, 1985

Un bâtiment de Louis Kahn en danger !

Louis Kahn, Institut de Management d'Ahmedabad © Détail de la photographie de William JR Curtis, 1985

L'Institut de Management d'Ahmedabad, en Inde, menace d'être détruit

« L’architecture meurt toujours avant les architectes ». Le Corbusier, conscient de la nécessité de préserver son œuvre architecturale, a créé de son vivant la Fondation qui porte son nom pour conserver et transmettre l’ensemble de son œuvre et de ses archives.

Alertés par l’historien de l’architecture William J.R. Curtis du projet de destruction de certains bâtiments de l’Institut de Management d’Ahmedabad construit par Louis Kahn à Ahmedabad, nous nous associons à tous nos partenaires institutionnels, académiques et amis qui œuvrent pour la protection de l’architecture contemporaine et espérons avec eux qu’une solution alternative sera trouvée.

L’Institut de Management a été conçu pour abriter, partager et transmettre un savoir à la jeunesse indienne. Il témoigne avec les œuvres de Le Corbusier présentes à Ahmedabad de l’ancrage de l’Inde dans la modernité. Il s’agit d’un patrimoine remarquable dont la valeur universelle doit être préservée et transmise aux jeunes générations qui en furent la raison d’être.

  • Institut de Management d'Ahmedabad © William JR Curtis, 1985
  • Institut de Management d'Ahmedabad © William JR Curtis, 1985