Menu
Billeterie
Exposition

Exposition

Maison La Roche - Appartement-atelier de Le Corbusier - Bagnoler

Manuel Vieillot, Home Theatre System COMÉDIES

Du 10 mai au 10 juin 2023

À la suite d’une résidence en 2020 à la Fondation, l’artiste Manuel Vieillot présente Home Theatre System COMÉDIES, une exposition déclinée en trois lieux, à la Maison La Roche, à l’Appartement-atelier et à Bagnoler, l’artist-run-space qu’il co-anime dans l’est parisien.

Durant sa résidence, Manuel Vieillot a pu observer « les tracés du langage architectural tels qu’ils se manifestent, tissant une toile où les signes d’un présent matériel, aussi bien que ceux d’un passé fantasmé comme d’un futur potentiel, sont pris et se conjuguent. S’articulant ainsi les uns aux autres, il s’en exprime un pouvoir de signification. »
En résultent deux objets imprimés qui accompagnent le visiteur à la Maison La Roche et à l’appartement-atelier de Le Corbusier. Leur logique est à déployer, par le regard, entre la surface du mur et celle du papier.
À Bagnoler, il présente une œuvre monumentale, qui déplace et reproduit l’apparence de ces signes, afin de les donner à voir et par le prisme de son filtre, comme l’image d’eux-mêmes.

Cette exposition est présentée par la Fondation Le Corbusier, en partenariat avec l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Maison La Roche
10 square du Docteur Blanche, Paris XVIe
Du mardi au samedi de 10h à 18h

Appartement-atelier de Le Corbusier
24 rue Nungesser-et-Coli, Paris XVIe
Jeudi et vendredi de 13h30 à 18h00
Samedi de 10h à 13h00 et de 13h30 à 18h00

Bagnoler
46 rue Jules Ferry, Bagnolet
Entrée libre à partir du 20 mai
Samedi et dimanche de 14h00 à 21h00
En semaine, sur rendez-vous : bagnoler.bagnoler@gmail.com
https://bagnoler.com

Manuel Vieillot

Né en 1990, Manuel Vieillot est diplômé des Beaux-Arts de Paris avec les félicitations du jury en 2015. Il a depuis élaboré un travail plastique répondant à la forme d’un intitulé : Home Theatre System. Parallèlement il s’est engagé dans différentes aventures collectives, artistiques, économiques et sociales : Bagnoler (depuis 2016), Kafeine (2018-2021), Eva Pritsky (2019-2020). Sa première exposition personnelle (Hors la loi?) a eu lieu en 2021 chez Pauline Perplexe à Arcueil.
Retrouvez son travail sur http://manuelvieillot.com et sur https://www.instagram.com/manuelvieillot/