Villa Fallet © FLC / ADAGP / BG

Événement

La Villa Fallet, 1er édifice de Le Corbusier, a un nouveau propriétaire !

La ville de la Chaux-de-Fonds s’est porté acquéreur

Nous avons appris avec une grande satisfaction l’acquisition de la villa Fallet par la ville de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.

Il s’agit du tout premier édifice construit par Le Corbusier. Avec l’aide de son camarade l’architecte René Chapallaz, il mettra quatorze mois (1905-1907) pour réaliser cette villa, véritable manifeste du « Style sapin ». Son exploitation sera prochainement soutenue par une association comme c’est déjà le cas pour la Maison Blanche – Le Corbusier-Jeanneret-Perret.

Cette décision communale témoigne de la valeur patrimoniale de ce bien unique et de l’implication de la ville à le préserver. La Fondation Le Corbusier remercie chaleureusement la ville de La Chaux-de-Fonds pour son engagement.

Villa Fallet © FLC / ADAGP / BG