Réouverture de la Maison La Roche

Le 17 juin 2020, la Fondation rouvre les portes de la Maison La Roche, un site patrimonial reconnu dans le monde entier mais qui reste encore largement à découvrir par les franciliens.

La Maison La Roche accueillera les visiteurs 4 jours par semaine, du mercredi au samedi de 11h à 17h30, sans réservation préalable.

Elle est inscrite depuis le 17 juillet 2016, avec 16 autres œuvres de Le Corbusier, sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Conçue et construite entre 1923 et 1925 par Le Corbusier et Pierre Jeanneret, la Maison La Roche est dès la fin des années 20, abondamment photographiée et admirée. Elle contribuera, comme l’ensemble des villas puristes, à imposer Le Corbusier comme le maître de la modernité en architecture. Selon le souhait de son commanditaire, Raoul La Roche, la maison se divise en deux parties : la galerie qui présentait sa collection de peintures et ses appartements privés.
L’ouverture se fera dans le respect des conditions sanitaires prévues pour garantir la sécurité des visiteurs. Quinze personnes au maximum pourront circuler dans les différents espaces. Il sera demandé aux visiteurs de porter un masque et de respecter les consignes de sécurité.
La Fondation proposera des guides et des livrets jeux, téléchargeables sur place.