Iannis Xenakis devant le couvent de la Tourette en 1992, DR - © FLC / ADAGP

Révolutions Xénakis

Philharmonie de Paris

Iannis Xenakis sous le puits de lumière de la chapelle du couvent de la Tourette, Éveux, 1990, DR © FLC / ADAGP

À l’occasion du centenaire de la naissance de Iannis Xenakis, la Philharmonie de Paris propose une exposition qui célèbre les diverses facettes de cet artiste unique : compositeur, ingénieur, architecte mais aussi mathématicien.

Cet évènement, auquel la Fondation est associée, revient également sur le passage de Xenakis à l’atelier du 35 rue de Sèvres. Son travail y fut des plus précieux, notamment pour ses collaborations sur le Pavillon Phillips ou le couvent de La Tourette.

Durant cette période d’exposition, de nombreux concerts de l’œuvre musical de Iannis Xenakis seront programmés.