Quand le détail est le tout Couvent de la Tourette © FLC / ADAGP / Laszlo Hovarth

Maison La Roche

L'art du détail

Architecte Le Corbusier / Photographe Laszlo Horvath
9 avril — 23 mai 2024

La Fondation Le Corbusier accueille une exposition photographique de Laszlo Horvath à la Maison La Roche.

En 42 photographies, Laszlo Horvath porte un regard sur cinq œuvres de Le Corbusier : la Maison La Roche, la Villa Savoye, la chapelle Notre-Dame-du-Haut, le couvent Sainte-Marie de la Tourette et l’ensemble de Firminy. Ses clichés mettent en valeur la matérialité de l’architecture et les variations qu’opèrent la lumière sur l’œuvre de Le Corbusier.

« Et tout est dans l’impeccable réussite du détail. »
Le Corbusier à sa mère, lettre du 19 novembre 1956

Laszlo Horvath

Laszlo Horvath est un réalisateur et photographe français né en Hongrie. Sa production personnelle est tournée vers la captation vidéo de spectacles de théâtre, de danse et la réalisation de portraits-documentaires de personnalités du monde artistique : Jacques Copeau (rénovateur du théâtre français), Odile Duboc (chorégraphe), Danaye Kanlanfeï (marionnettiste africain), Roger Martin du Gard (prix Nobel de littérature), Véra Molnar (artiste peintre). Il est représenté en France par la galerie Berthet-Aittouarès.